Menu
Différents raccords de tuyaux et brides

Raccords filetés, brides, robinetterie pour tuyaux

Les raccords de tuyaux, embouts de tuyaux et embouts de tubes de haute qualité créent une connexion sûre entre le tuyau et le côté fixe.

Au guide En savoir plus
Recommandations

Produits sélectionnés, marques et conseils de la gamme raccords filetés, brides, robinetterie pour tuyaux.

Bride mobile SFC avec demi-coque, enduit de PFA, acier inoxydable | Brides, articulations rotatives
consulté
Acheté
Bride mobile SFC avec demi-coque, enduit de PFA, acier inoxydable

Elaflex | Brides, articulations rotatives

Bride mobile enduit de PFA selon DIN EN 14420-4 avec fixation de sécurité SPANNLOC en aluminium, pour charges d'aspiration et de pression jusqu'à 16 bar.

Raccord de tuyau MC partie femelle avec demi-coquille, enduit PFA, acier inoxydable | Raccords à vis pour tuyaux, embouts de tuyau
consulté
Acheté
Raccord de tuyau MC partie femelle avec demi-coquille, enduit PFA, acier inoxydable

Elaflex | Raccords à vis pour tuyaux, embouts de tuyau

Raccord de tuyau partie femelle selon DIN EN 14420-5 avec demi-coquilles réutilisables (mâchoires de serrage SPANNLOC) en aluminium pressé, avec vis et écrous en acier galvanisé et chromé.

Raccord à vis de tuyau MRS partie femelle rainuré, acier inoxydable | Raccords à vis pour tuyaux, embouts de tuyau
consulté
Acheté
Raccord à vis de tuyau MRS partie femelle rainuré, acier inoxydable

RS | Raccords à vis pour tuyaux, embouts de tuyau

Raccord de tuyau MRS partie femelle avec raccord de tuyau rainuré pour intégration avec ruban de fixation ou colliers de serrage, avec écrou-raccord rotatif, joint plat.

Bride fixe FRS avec embout de tuyau rainuré, acier/acier inoxydable | Brides, articulations rotatives
consulté
Acheté
Bride fixe FRS avec embout de tuyau rainuré, acier/acier inoxydable

RS | Brides, articulations rotatives

Bride fixe FRS avec raccord de tuyau rainuré pour intégration avec ruban de fixation ou colliers de serrage.

Grandes marques en raccords filetés, brides, robinetterie pour tuyaux
Toutes marques

Foire aux questions

Nos experts vont droit au but

Markus Pfister
Markus Pfister
Responsable de la gamme Haberkorn pour Raccords filetés, brides, robinetterie pour tuyaux
Schläuche und Armaturen für chemische Prozesse
Regarder maintenant Télécharger la brochure

Tous les catalogues et brochures d’information se trouvent au même endroit

aller au centre de téléchargement

Des raccords de tuyaux qui tiennent

Les raccords pour tuyaux tels que les raccords à vis ou les raccords à bride ainsi que les embouts de tuyaux pour tuyaux et tubes sont utilisés dans presque tous les secteurs industriels, mais aussi dans de nombreux autres secteurs comme l'artisanat, l'agriculture ou le bâtiment et le génie civil. Un raccordement sûr est essentiel pour protéger l'homme et l'environnement, en particulier dans les applications impliquant des milieux dangereux. Il faut toujours tenir compte de cela : La durée de vie et les performances des tuyaux dépendent toujours des raccords. Des raccords de haute qualité peuvent donc non seulement protéger, mais aussi faire gagner du temps et de l'argent en évitant les accidents du travail et en réduisant les travaux de remise en état.

En un coup d'oeil
    Conduites reliées par des raccords à bride
    Les raccords à bride constituent une liaison sûre entre la conduite et l'installation ou servent de pièce de jonction étanche entre deux conduites.

    Sélection et montage d'armatures de tuyaux

    Le choix des armatures appropriées ainsi que le montage correct sont importants pour obtenir une durée de vie maximale et un fonctionnement idéal des tuyaux. Il y a donc quelques points à prendre en compte lors du choix et du montage des tuyaux.

    L'armature de tuyau

    • doit résister à la pression de fonctionnement requise,

    • ne doit pas se détacher du tuyau avant que celui-ci n'éclate,

    • doit résister aux contraintes mécaniques, thermiques et chimiques auxquelles on peut s'attendre,

    • ne doit pas provoquer de contraintes d'entaille ou de cisaillement sur le tuyau,

    • doit exclure le risque d'étincelles dans les zones à risque d'explosion.

    de nombreux tuyaux pour produits chimiques avec des raccords à bride ou des raccords à vis pour tuyaux avec connexion par demi-coquille dans l'industrie
    Les raccords à vis pour tuyaux se prêtent particulièrement bien au vissage de raccords à bras de levier ou de raccords pour camions-citernes, par exemple.

    Les différentes variantes d'armatures de tuyaux

    Armatures à filetage rond : Contrairement à d'autres raccords à vis, ces armatures permettent de desserrer ou de relier rapidement les pièces de la robinetterie, car il suffit de visser trois tours et demi de filetage. Ces robinets disposent souvent d'un filetage pour tube laitier. Ils sont également disponibles dans des versions pour l'industrie alimentaire, pharmaceutique et chimique. Les armatures à filetage rond sont disponibles en tant qu'armature à coquilles selon EN 14 420-1 (anciennement DIN 2817), en tant qu'armature à vapeur selon EN 14 423 (anciennement DIN 2826), avec un embout lisse ou rainuré pour tuyau, avec un embout à souder ou avec un filetage rond extérieur ou rond intérieur en acier inoxydable de haute qualité.

    Armatures à coquilles : Les armatures à coquilles disposent, côté tuyau, d'un embout de tuyau avec collerette de maintien pour l'accrochage des demi-coquilles et, côté raccordement, d'un raccord selon les besoins (filetage, bride, raccord ...). Les armatures sont conçues selon la norme EN 14 420-1 (anciennement DIN 2817) ou la norme MIL et sont proposées dans différents matériaux. Pour l'utilisation dans des conduites de vapeur, la version lourde selon EN 14 423 (anciennement DIN 2826) avec embout de tuyau plus long et demi-coquilles est nécessaire. Côté raccordement, des filetages intérieurs et extérieurs, des brides mobiles et fixes ainsi que des filetages pour tubes à lait sont disponibles. Ces armatures conviennent pour des températures allant jusqu'à +230 °C et pour une pression de fonctionnement de 100 bar et garantissent une assise solide même en cas de charge de traction élevée.

    Armatures à bride : Les conduites de tuyaux équipées d'une bride à soudure préalable nécessitent des brides avec embout de tuyau lorsqu'elles sont raccordées à des conduites de tuyaux. En règle générale, les raccords à bride ne sont défaits qu'en cas de panne ou de réparation. Les raccords de tuyaux avec brides peuvent être réalisés aussi bien avec un embout lisse et une collerette de retenue pour une connexion avec des demi-coquilles qu'avec un embout rainuré pour une connexion avec des bandes de fixation ou des colliers de serrage. L'utilisation d'au moins une bride mobile (bride rotative) par tuyau permet un montage plus simple et plus précis et évite la torsion du tuyau qui favorise l'usure.

    Nouveau chez Haberkorn?
    Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte Haberkorn pour entrer en contact avec votre interlocuteur personnel.
    Contact

    Votre interlocuteur personnel
    Veuillez vous connecter pour écrire directement à votre interlocuteur personnel. Les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent nous contacter avec plaisir via notre contact général.

    Contact
    Choissisez un assortimentRetour fermer
    Marques