Menu
Homme en vêtements de travail

Vêtements de protection

Les vêtements de travail de qualité ne protègent pas seulement contre les dangers du travail, ils sont aussi très modernes.

Au guide En savoir plus
Recommandations

Produits sélectionnés, marques et conseils de la gamme vêtements de protection.

Vêtements de travail durables

Tout en un clin d'œil !
Personnes en vêtements de travail
Veste de signalisation Softshell multinorme Playford avec protection contre les arcs électriques | Vêtements de travail Multinorm
consulté
Acheté
Veste de signalisation Softshell multinorme Playford avec protection contre les arcs électriques

Sioen | Vêtements de travail Multinorm

Veste de signalisation Softshell multinorm à la fois sportive, inflammable et facile d'entretien, à haute protection. Fabriqué en tissu softshell de première qualité à trois couches, offrant une bonne résistance à l'eau et une isolation contre le vent et le froid.

Gilet ACTIVIQ 7250 | Gilets de travail
consulté
Acheté
Gilet ACTIVIQ 7250

Kübler Workwear | Gilets de travail

Veste de travail moderne, ajustée avec poches poitrine EasyBrand pour facilité la personnalisation. Empiècements dynamiques de contraste, réfléchissants et de nombreuses poches.

Veste de signalisation REFLECTIQ 1207 | Vêtements de signalisation
consulté
Acheté
Veste de signalisation REFLECTIQ 1207

Kübler Workwear | Vêtements de signalisation

Veste de signalisation ajustée avec empiècements de contraste et réfléchissants spéciaux, de nombreuses configurations de poches et un dos rallongé. La coupe ergonomique des manches et les inserts stretch au niveau des épaules lui confèrent une plus grande liberté de mouvement.

Veste ACTIVIQ 1250 | Vestes de travail
consulté
Acheté
Veste ACTIVIQ 1250

Kübler Workwear | Vestes de travail

Veste de travail moderne, ajustée et de coupe sportive. Des zones spéciales d'aisance, des empiècements de contraste et réfléchissants dynamiques, une grande variété de poches et fermetures sous patte qui protègent le matériau et offrent un style parfait.

Grandes marques en vêtements de protection
Toutes marques

Foire aux questions

Nos experts vont droit au but

Sabine Glassnegg
Sabine Glassnegg
Responsable de la gamme Haberkorn pour Vêtements de protection
Sécurité au travail
Regarder maintenant Télécharger la brochure

Tous les catalogues et brochures d’information se trouvent au même endroit

aller au centre de téléchargement

Vêtements de travail – un compagnon important pour le travail

Les vêtements de protection performants ne procurent pas seulement un sentiment de bien-être dans les zones de travail dangereuses. Les vêtements de travail parfaits – par exemple les pantalons de travail, les vestes de travail, les shirts de travail, les vêtements de signalisation, les vêtements de protection pour soudeurs, les vêtements multinormes, les vêtements ESD ou les vêtements de protection à usage unique – doivent offrir la plus grande protection possible, être fabriqués dans des tissus légers mais robustes et être parfaitement ajustés grâce à des coupes confortables. En outre, ils doivent bien sûr résister à toutes les intempéries. Les vêtements de travail doivent donc être très variés et répondre aux normes EPI les plus récentes.

Des hommes et une femme dans différentes variantes de vêtements de travail
Les vêtements de travail sont utilisés de manière très variée. C'est précisément pour cette raison que le choix des différents vêtements de travail est très vaste.

Normes importantes pour les vêtements de travail

En général, on distingue les vêtements de travail sans normes, qui comprennent par exemple les vêtements professionnels, et les vêtements de protection qui doivent répondre aux normes en vigueur. Dans de nombreux métiers, par exemple le travail avec des produits chimiques et de l'électricité ou le soudage, une protection spéciale est nécessaire pour couvrir les risques éventuels. Dans ce cas, il est important de porter des vêtements de travail certifiés. Le règlement EPI § 16 joue ici un rôle important. En outre, il existe des directives des normes européennes (EN) qui doivent être respectées. Les vêtements de travail sont soumis aux normes CE. Si un produit porte le marquage, il est confirmé que le produit est conforme aux prescriptions en vigueur.

  • DIN EN 343 : Protection contre les conditions météorologiques difficiles : pluie, vent et froid (supérieur à –5 °C) – Cette norme règle les exigences auxquelles doivent répondre les vêtements de travail en tant que vêtements de protection contre les intempéries ou contre l'humidité. L'étanchéité à l'eau et la respirabilité sont testées et les produits sont répartis en trois classes. (1 est la classe la plus basse, 3 la classe la plus élevée).

Pictogramme norme EN 343

  • DIN EN 342 : Protection contre le froid moins de –5 °C) – Cette norme concerne les vêtements de travail pour la protection et l'isolation contre le froid. L'isolation thermique et la perméabilité à l'air sont testées. Attention : il faut porter aussi bien la veste de travail que le pantalon de travail ou une combinaison pour que les exigences de cette norme soient entièrement valables.

Pictogramme norme EN 342

Pictogramme norme EN 14058

  • DIN EN 20471 : Vêtements de signalisation – Cette norme règle les exigences pour les vêtements de signalisation. Elle est divisée en fonction du matériau et de la surface minimale qui doit être réfléchissante :

    • fluorescente

      • classe 1 : 0,14 m²

      • classe 2 : 0,50 m²

      • classe 3 : 0,80 m²

    • rétroréfléchissante

      • classe 1 : 0,10 m²

      • classe 2 : 0,13 m²

      • classe 3 : 0,20 m²

    • caractéristiques combinées

      • classe 1 : 0,20 m²

Pictogramme norme DIN EN 20471

  • DIN EN 11611 : Protection lors du soudage et des techniques connexes – Cette norme règle les méthodes d'essai et les exigences relatives aux vêtements de protection pour le soudage et les techniques connexes. On distingue deux classes.

    • Classe 1 : pour la protection dans des situations avec moins de projections de sueur et une chaleur rayonnante plus faible

    • Classe 2 : protection en cas d'éclaboussures de soudage plus nombreuses et de chaleur rayonnante plus forte

Pictogramme norme DIN EN 11611

Pictogramme vêtements de protection contre les flammes

  • EN 61482 : Vêtements de protection contre les risques thermiques d'un arc électrique – La fonction de protection des vêtements de travail contre les dangers d'un arc électrique n 'est assurée que si une combinaison complète est portée. Le test consiste à mesurer, à l'aide d'un arc électrique dirigé, le temps de postcombustion ainsi que la formation de trous et la fusion jusqu'à la couche la plus interne. Il existe deux classes de performance, la classe 2 offrant une plus grande protection.

Pictogramme EN 61482, classe 1

Pictogramme EN ISO 14116

Pictogramme norme DIN EN 1149

  • EN 13034 : Protection contre les produits chimiques liquides – Cette norme spécifie les exigences relatives aux vêtements de protection contre les produits chimiques. Les vêtements de travail testés selon la norme EN 13034 offrent une protection contre les effets chimiques à faible risque.

Pictogramme norme EN 13034

Pictogramme norme EN 14605, type 3-B

Pictogramme norme EN 14605, type 4-B

Pictogramme norme EN ISO 13982-1

Pictogramme norme EN 13034, type 6

Pictogramme norme EN 1073-2

Pictogramme norme EN 14126

  • CE : Les directives EPI ont été respectées

Marque CE sécurité au travail

Tous les produits de la gamme Haberkorn sont conformes aux normes et aux lois en vigueur – plus besoin de vous en préoccuper lors de l'achat.

Nouveau chez Haberkorn?
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte Haberkorn pour entrer en contact avec votre interlocuteur personnel.
Contact

Votre interlocuteur personnel
Veuillez vous connecter pour écrire directement à votre interlocuteur personnel. Les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent nous contacter avec plaisir via notre contact général.

Contact
Choissisez un assortimentRetour fermer
Marques