Les chaussures de travail de la classe S1 sont généralement utilisées dans des environnements intérieurs secs, par exemple dans l'industrie ou l'artisanat. Elles se caractérisent généralement par une construction de tige ouverte très respirante. Plus dans notre guide
Abeba | S1 Chaussures de sécurité, Chaussures de travail
Chaussure ouverte de sécurité avec double fermeture Velcro et coque de protection des orteils en acier, conforme à la norme EN ISO 20345:2011 S1 FO SRC.
Abeba | S1 Chaussures de sécurité, Chaussures de travail
Chaussure ouverte de sécurité en cuir lisse avec double fermeture Velcro et coque de protection des orteils en acier, selon la norme EN ISO 20345:2011 S1 FO SRC.
Abeba | S1 Chaussures de sécurité, Chaussures de travail
Chaussure ouverte de sécurité en cuir lisse avec double fermeture Velcro et coque de protection des orteils en acier, selon la norme EN ISO 20345:2011 S1, FO, SRC.
Nos experts vont droit au but
Les chaussures de sécurité doivent toujours être idéalement adaptées au pied. Des tests de port peuvent apporter la certitude que la chaussure de sécurité est toujours agréable à porter, même pendant de longues journées de travail. Le fournisseur Steitz propose par exemple des coques d'essai qui permettent une mesure plus précise, mais aussi des possibilités de mesure très précises au moyen d'un plateau de mesure de pression et d'un scanner 3D.
Toute chaussure de travail certifiée selon les normes prescrites EN 20345 ou EN 20347 doit présenter un certain degré d'antistaticité. La fonction antistatique permet d'évacuer la charge électrique du corps dans le sol et d'éviter les étincelles qui pourraient enflammer les atmosphères explosives (ATEX, protection EX). ESD, en revanche, signifie que la chaussure dissipe bien les charges électriques qui pourraient être dangereuses pour les composants électroniques sensibles. L'ESD est aujourd'hui un standard pour de nombreux secteurs, car de très nombreux produits intègrent désormais des composants et des commandes électroniques.
Le système multi-largeurs signifie qu'un modèle de chaussure existe non seulement en différentes tailles (longueurs), mais aussi en différentes largeurs. La raison en est que les chaussures de sécurité sont portées très longtemps et qu'un ajustement optimal en longueur, largeur et hauteur est donc extrêmement important pour préserver la santé et le confort de port.
« SR » est l'abréviation de « slip resistant » et signifie « antidérapant ». Selon le test, il existe trois possibilités de marquage :
SRA : antidérapant sur sol en carreaux de céramique avec solution de laurylsulfate de sodium (SLS).
SRB : antidérapant sur sol en acier avec glycérol
SRC : antidérapant sur sol en carreaux de céramique avec solution de laurylsulfate de sodium (SLS) et sur sol en acier avec glycérol.
Les chaussures de sécurité de classe S1 selon la norme EN 20345 présentent un embout de protection au niveau des orteils. L'embout de protection peut être en acier, en aluminium ou dans un mélange de matières plastiques.
Les chaussures de sécurité S1 sont des sandales ou des chaussures basses dont la tige est généralement aérée. Les chaussures de sécurité S1 sont donc souvent très respirantes et adaptées aux postes de travail secs. Il s'agit généralement de secteurs tels que les zones industrielles propres, la logistique et les services.
Les chaussures de sécurité S1 et S2 ont un embout de protection au niveau des orteils. Cependant, les chaussures de sécuriteé S2 ont une structure de tige fermée et offrent donc une meilleure protection contre l'humidité et la saleté que les chaussures de sécurité S1
Votre interlocuteur personnel
Veuillez vous connecter pour écrire directement à votre interlocuteur personnel. Les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent nous contacter avec plaisir via notre contact général.