Menu

Détails des News

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Une protection au travail correcte et adaptée est essentielle pour un environnement de travail sûr.

Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

Aujourd'hui, 28 avril, a lieu la journée d'action pour la sécurité et la santé au travail. Créée en 1984 par l'Organisation internationale du travail (angl. International Labour Organisation ILO, organisation spéciale de l'ONU), cette journée a pour but de rappeler la nécessité de garantir des normes minimales en matière de droits au travail dans le monde entier, et donc un travail décent pour toutes les personnes dans le monde.

Chaque année, on estime que plus de deux millions de personnes meurent dans le monde en raison de conditions de travail dangereuses pour la santé.  Dans les pays émergents notamment, les accidents liés à des produits chimiques hautement toxiques sont très fréquents. Dans les pays industrialisés également, l'objectif déclaré de la journée d'action est d'adapter les directives de sécurité, d'améliorer les structures de communication internes aux entreprises et de créer un bon climat de travail.

Pour une sécurité au travail suffisante, il faut également une protection au travail appropriée et adaptée. Votre expert Haberkorn se fera un plaisir de vous conseiller à ce sujet.

Nouveau chez Haberkorn?
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte Haberkorn pour entrer en contact avec votre interlocuteur personnel.
Contact

Votre interlocuteur personnel
Veuillez vous connecter pour écrire directement à votre interlocuteur personnel. Les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent nous contacter avec plaisir via notre contact général.

Contact

Faire une demande générale

annuler
Choissisez un assortimentRetour fermer
Marques