Menu

Détails des News

Haberkorn reprend Schloemer GmbH

Haberkorn reprend le fournisseur industriel Schloemer à Recklinghausen.

Haberkorn reprend une autre entreprise en Allemagne

Après avoir pris une participation dans le groupe Mühlberger en juin de cette année, Haberkorn réussit une nouvelle acquisition en Allemagne. Sous réserve de l'approbation de l'autorité de la concurrence, Haberkorn reprendra le fournisseur industriel Schloemer à Recklinghausen à partir du 1er janvier 2020. Le groupe Haberkorn renforce ainsi constamment sa position en Allemagne et sa position dans le commerce technique européen.

"Schloemer est une entreprise bien positionnée. Cette acquisition nous donne une position de leader en matière de sécurité au travail en Allemagne ", déclare Gerald Fitz, CEO du groupe Haberkorn.

Schloemer est l'un des principaux spécialistes de la sécurité au travail et de la technologie industrielle avec une offre de systèmes à l'échelle européenne. La gamme de produits comprend la sécurité au travail, la technique des tuyaux, la protection incendie, les bandes transporteuses et les équipements d'installation. En 2018, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros avec 190 collaborateurs. Depuis son site de Recklinghausen (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), Schloemer fournit plus de 5 000 clients avec 100 000 produits de marque.

Avec cette acquisition, le groupe Haberkorn avec ses filiales Mühlberger, Sahlberg et Schloemer occupe une position de leader dans le commerce technique en Allemagne. Dans le même temps, le groupe Haberkorn deviendra l'un des leaders européens du marché des équipements de protection individuelle avec un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros. Haberkorn entend développer stratégiquement cette position avec ses filiales allemandes en profitant des opportunités offertes par le groupe Haberkorn. Ceci s'applique avant tout aux domaines de la gestion de la gamme de produits, de la numérisation, de l'e-business et des solutions logistiques.

Schloemer GmbH restera une entreprise indépendante. L'excellente réputation sur le marché doit encore être renforcée ensemble. La direction de Schloemer GmbH reste inchangée, les anciens propriétaires et gérants Gerd et Uwe Cöster continuant à diriger l'entreprise. Du côté de Haberkorn, Harald Stix, membre du directoire de Haberkorn, accompagnera les entreprises en tant que nouveau directeur général et servira de lien entre Schloemer GmbH, le groupe Mühlberger, Sahlberg et Haberkorn.

Nouveau chez Haberkorn?
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte Haberkorn pour entrer en contact avec votre interlocuteur personnel.
Contact

Votre interlocuteur personnel
Veuillez vous connecter pour écrire directement à votre interlocuteur personnel. Les personnes qui ne sont pas inscrites peuvent nous contacter avec plaisir via notre contact général.

Contact

Faire une demande générale

annuler
Choissisez un assortimentRetour fermer
Marques