Détails des News

News von Haberkorn Suisse Symbolbild

Armatures d'air comprimé de Lüdecke

Potentiel de risque énorme dû aux matériaux bon marché

L'air comprimé peut être un milieu dangereux. Afin d'éviter des accidents graves dès le début, des mesures de sécurité importantes doivent être respectées lors de l'utilisation de l'air comprimé.
Le marché des raccords à griffes est constamment rempli d'imitations bon marché d'origine inconnue - le plus souvent très mal coulées et usinées.


Cela affecte également les colliers de serrage associés, avec lesquels les raccords sont souvent fournis entièrement intégrés dans les flexibles. En raison des contours mal moulés des buses et des écarts dimensionnels des colliers de serrage, il n'est pas possible de garantir une fixation sûre des tuyaux. De plus, de nombreux composants moulés ont souvent de grandes tolérances. Cela signifie souvent qu'un raccordement précis n'est plus possible avec les raccords. Malheureusement, ces plagiats se traduisent aussi souvent par des plagiats de qualité inférieure.
et des matériaux non homologués tels que la fonte glacée (fonte ductile) sont utilisés.

Afin d'illustrer les différences entre les qualités de matériaux, Lüdecke procède actuellement à un essai de rupture avec des colliers de serrage. Deux colliers de serrage (le collier original de Lüdecke et un plagiat d'Extrême-Orient) ont été insérés dans une presse hydraulique et testés sous pression. Déjà à une pression de 20 KN et à une distance de 40 mm des fissures se sont formées dans le plagiat. Au fur et à mesure que la charge augmentait, ces fissures augmentaient considérablement et provoquaient immédiatement la rupture du collier de serrage du tuyau.

Haberkorn est un revendeur Lüdecke d'origine et peut donc garantir que les composants distribués sont conformes aux normes en vigueur (DIN 3489, DIN 3238, DIN 20039). Les originaux portent toujours la marque du fabricant prescrite dans les normes.

Cliquez dans notre shop en ligne.