Détails des News

News von Haberkorn Suisse Symbolbild

Nouveau catalogue « Détecteurs de gaz MSA pour une utilisation mobile »

Haberkorn présente son premier Catalogue de détecteurs de gaz MSA pour une utilisation mobile.

« Avec la technique de détection portable de gaz, une nouvelle gamme de produits a vu le jour chez Haberkorn. En tant que spécialiste de la sécurité au travail, Haberkorn assure la commercialisation des produits de MSA, une entreprise phare du domaine de la technique de détection portable de gaz et s'adresse par conséquent au secteurs de l’industrie, du bâtiment et des entreprises publiques. La détection de gaz portable est un sujet passionnant pour nos clients dont l'importance ne cesse de croître », explique Sabine Glassnegg, responsable de gestion de la gamme Sécurité au travail chez Haberkorn.

La technique de détection de gaz a pour but de détecter des dangers explosifs ou toxiques et de les signaler. Aussi bien dans le domaine industriel et communal que dans le domaine privé, il existe un grand nombre de mélanges gaz/air et vapeur/air qui sont considérés comme étant « dangereux ». La dangerosité de ces substances peut provenir du risque d’explosion et/ou du risque pour la santé de l'Homme dû à l’intoxication ou au manque d’oxygène. Le risque d’entrer en contact avec des gaz dangereux est particulièrement grand lorsque l’on descend dans des mines, des puits et des canaux.

Le nouveau catalogue fournit des conseils de sélection pratiques présentés en fonction des branches, des dangers ou des gaz. Il vous donne un aperçu rapide des solutions envisageables pour votre problème spécifique. Le lexique pratique de la technique de détection de gaz qui explique en toute simplicité de nombreuses abréviations et termes techniques vous sera également une aide précieuse – cliquez simplement pour voir !

Notre nouvelle page d’accueil contient en outre de nombreuses informations concernant cette technique qui peut sauver des vies – jugez-en par vous-même.