Détails des News

News von Haberkorn Suisse Symbolbild

La nouvelle cagoule d’évacuation de Sundström offre un délai de stockage de dix ans.

15 minutes peuvent sauver une vie

Les cagoules d’évacuation peuvent sauver des vies en cas d’incendie ou d’accident chimique. Il s'agit de cagoules de protection respiratoire à usage unique qui sont utilisées dans la construction de tunnels, dans les hôpitaux, dans les maisons de retraite, dans de grands complexes immobiliers, etc.

Une cagoule d’évacuation permet à son porteur de continuer à respirer pendant 15 minutes malgré la présence de gaz de fumée et de s’éloigner de la zone de danger. Les cagoules modernes s’enfilent sur la tête sans instructions préalables et ne nécessitent aucun réglage. La couleur de signalisation bien repérable aide les équipes de secours à localiser plus facilement la personne à secourir.

Dans le cas optimal – à savoir en l’absence d’un tel accident ou incendie – les cagoules d’évacuation ne devraient jamais être utilisées. Certains modèles permettent par exemple de réaliser une révision au bout de quatre ou huit ans, ce qui double voire triple leur capacité au stockage. Avec sa cagoule d’évacuation Smoke/Chem SR 77-3, la marque Sundström a redéfini l’état de la technique et offre un délai de stockage de dix ans sans interruption - ne perdez plus de temps pour vous en procurer !